Arts et Sciences à la Renaissance - Culture scientifique - les editions ellipses
  • nouveaux_pogrammes
  • 200% Tests
  • Mille et une questions… en prépa
  • Réussir le DSCG
  • Les manuels de référence
  • Que faire ?
  • Synthesis-ECNi
    Voir panier
Rechercher     
Mon compte  |  Commander
  Accueil » Catalogue » SCIENCES » Culture scientifique » Arts et Sciences à la Renaissance
Matières
LYCÉE - NOUVEAUX PROGRAMMES->
DROIT - ECO - GESTION->
HISTOIRE - GEO / GEOPOLITIQUE->
LANGUES->
LETTRES / SCIENCES HUMAINES->
MEDECINE / PARAMEDICAL->
SCIENCES->
  Culture scientifique->
    Astronomie
    Biologie / SVT
    Environnement - Ecologie
    Epistémologie
    Histoire des sciences
    Nanosciences - Nouvelles technologies
    Vulgarisation scientifique
    Culture scientifique
  Sciences à l'université->
CONCOURS FONCTION PUBLIQUE->
CONCOURS GRANDES ECOLES->
PARASCOLAIRE (BTS, Collège, Lycée)->
LIVRES AVEC FICHIERS AUDIO MP3->
Collections
Les nouveautés plus
Konnichiwa 今日は。- Premières leçons de japonais - A1/A2
Konnichiwa 今日は。- Premières leçons de japonais - A1/A2
14.50€
Informations
Contactez-nous
Conditions d'utilisation

Loi du 8 juillet 2014
Droits d'auteur
Gestion de mes droits d'auteur

Arts et Sciences à la Renaissance

ISBN :   9782729836764

27.40€

Collection :  Hors collection (Cliquez sur le nom de la collection pour visualiser tous les titres)

Auteur : Barbin Evelyne (collectif dirigé par)

Code : BARSCI

Parution : 07-12-2007

Format : 16.5 x 24 cm

Poids : 0.550 kg

Pages : 320 pages

   
 Lire un Extrait du livre  
 Consulter la Table des Matières  

Les différents chapitres de cet ouvrage s’intéressent à « l’art-science », c’est-à-dire au mélange de sciences et d’arts dans la peinture, l’architecture, la sculpture, la musique ou la poésie à la Renaissance. Ils expliquent les investigations que les artistes vont entreprendre pour rendre compte exactement du réel et pour imiter parfaitement la nature. Les peintures de Léonard de Vinci sont instruites par les pratiques de la dissection et les connaissances anatomiques. Les peintres et les architectes inventent des méthodes de représentation en perspective. Les anamorphoses, au contraire, leur servent à déformer curieusement le réel. Dans son traité de sculpture, Alberti donne un tableau des mesures humaines et propose un appareil qui repère chaque point de la statue par des coordonnées. Vincenzo Galilei entreprend des expériences sur les cordes de son luth, qui inaugurent une nouvelle physique.
Johannes Kepler établit un lien entre consonances et polygones constructibles à la règle et au compas. Jacques Peletier du Mans, invente la « poésie scientifique ». Tandis que les ouvrages de botanique, de zoologie, de géométrie ou de fortification contiennent des images aussi fidèles que possible à la réalité, mais aussi des images d’êtres mythiques.
 

 
Bulletin d'Information
Souscription NewsletterInscrivez-vous
à nos newsletters
Panier plus
vide
Les prochaines parutions plus
Physique-Chimie PSI/PSI*
Physique-Chimie PSI/PSI*
32.00€
Les clients qui ont acheté ce livre ont aussi acheté
Éléments d’esthétique
Éléments d’esthétique
Panorama des grandes religions
Panorama des grandes religions
L'art. Nouvelle édition
L'art. Nouvelle édition
Lexique de l'art chrétien
Lexique de l'art chrétien
Artistes et Mécènes. Regards croisés sur l’Art contemporain
Artistes et Mécènes. Regards croisés sur l’Art contemporain
Philosophie de l’Art
Philosophie de l’Art