La construction de la matière : le modèle standard - Culture scientifique - les editions ellipses
  • Philosophia
  • Les oraux de concours
  • Collection Biographies & Mythes historiques
  • Collection Made In
    Voir panier
Rechercher     
Mon compte  |  Commander
  Accueil » Catalogue » PARASCOLAIRE (BTS, Collège, Lycée) » Parascolaire - Collège » Apprendre à programmer avec Scratch - Jeux et applications mathématiques
Matières
LYCÉE - NOUVEAUX PROGRAMMES->
DROIT - ECO - GESTION->
HISTOIRE - GEO / GEOPOLITIQUE->
LANGUES->
LETTRES / SCIENCES HUMAINES->
MEDECINE / PARAMEDICAL->
SCIENCES->
CONCOURS FONCTION PUBLIQUE->
CONCOURS GRANDES ECOLES->
PARASCOLAIRE (BTS, Collège, Lycée)->
  BTS->
  Parascolaire - Collège->
    Français
    Histoire - Géographie
    Langues->
    Mathématiques - Physique - Chimie - SVT
  Parascolaire - Lycée->
LIVRES AVEC FICHIERS AUDIO MP3->
Collections
Les nouveautés plus
L'essentiel sur la démocratie. Aristophane, Les Cavaliers, L'Assemblée des femmes - Tocqueville, De la Démocratie en Amérique, Tome II, livre 4 - Philip Roth, Le complot contre l'Amérique. Epreuve de français/philosophie. Prépas scientifiques 2020-2021
L'essentiel sur la démocratie. Aristophane, Les Cavaliers, L'Assemblée des femmes - Tocqueville, De la Démocratie en Amérique, Tome II, livre 4 - Philip Roth, Le complot contre l'Amérique. Epreuve de français/philosophie. Prépas scientifiques 2020-2021
16.00€
Informations
Contactez-nous
Conditions d'utilisation

Loi du 8 juillet 2014
Droits d'auteur
Gestion de mes droits d'auteur

Apprendre à programmer avec Scratch - Jeux et applications mathématiques

ISBN :   9782340021464

21.00€

Collection :  Créations numériques (Cliquez sur le nom de la collection pour visualiser tous les titres)

Auteur : Jacquet Julien

Code : JACSCR

Parution : 31-10-2017

Format : 16.5 x 24 cm

Poids : 0.363 kg

Pages : 240 pages

   
 Lire un Extrait du livre  
 Consulter la Table des Matières  

Site de l'auteur : www.creations-numeriques.fr

Ce livre a pour but d’initier de manière ludique le lecteur à la programmation informatique. Aucune connaissance préalable n’est nécessaire.
Les chapitres s’enchaînent de manière progressive et permettent d’apprendre les notions de base de la programmation informatique et de créer des algorithmes simples utilisant des notions de mathématiques.
Tout au long de ce livre, le lecteur apprendra à créer des animations, des jeux ainsi que de belles figures géométriques et des programmes de mathématiques.
Il s’appuie sur le logiciel gratuit Scratch qui permet aux enfants (et aux adultes !) d’apprendre et de manipuler en s’amusant des concepts mathématiques (variables, coordonnées, etc.) et des structures algorithmiques (boucles, conditionnelles, listes, etc.).
Ce livre est basé sur le contenu d’un « atelier Scratch » effectué par l’auteur auprès de collégiens. Il couvre la partie « Algorithmique et programmation » du nouveau programme du collège et comprend de nombreux exercices variés et des projets, testés en classe.
Ainsi, les enseignants pourront y trouver des activités et des pistes de réflexion pour l’utilisation de Scratch en classe.
Enfin, un des atouts majeurs de ce livre est l’accès à un espace internet contenant l’ensemble des programmes abordés.

 
Bulletin d'Information
Souscription NewsletterInscrivez-vous
à nos newsletters
Panier plus
vide
Les prochaines parutions plus
Spécialité Sciences économiques et sociales - Première - Nouveaux programmes
Spécialité Sciences économiques et sociales - Première - Nouveaux programmes
14.00€
Les clients qui ont acheté ce livre ont aussi acheté
Cahier de grammaire allemande. Fiches et exercices. Tout ce qu'il faut savoir. De A1 à B1
Cahier de grammaire allemande. Fiches et exercices. Tout ce qu'il faut savoir. De A1 à B1
Espagnol. Pinitos. Cahier d'initiation. (de A1 à A2) (Cycle 4)
Espagnol. Pinitos. Cahier d'initiation. (de A1 à A2) (Cycle 4)
Allemand. Cahier d'activités pour apprendre et réviser. Activités basées sur les 5 compétences du CECRL. A1-A2.
Allemand. Cahier d'activités pour apprendre et réviser. Activités basées sur les 5 compétences du CECRL. A1-A2.
Prima! Cahier d’activités pour apprendre et réviser son allemand. Collège 5e-4e-3e LV1-LV2 (A1-A2) (fichiers audio)
Prima! Cahier d’activités pour apprendre et réviser son allemand. Collège 5e-4e-3e LV1-LV2 (A1-A2) (fichiers audio)
Maths 6e - Tout le cours en 49 questions/réponses et 170 exercices chronométrés et corrigés - 2e édition mise à jour
Maths 6e - Tout le cours en 49 questions/réponses et 170 exercices chronométrés et corrigés - 2e édition mise à jour
1001 Questions-Réponses d’espagnol. Grammaire, vocabulaire, expression. (B1-B2)
1001 Questions-Réponses d’espagnol. Grammaire, vocabulaire, expression. (B1-B2)